Septembre 2021. C’est la troisième édition du festival Musival. L’épidémie de Covid-19 nous contraint encore à des restrictions (le fameux pass sanitaire). Mais le public est là ! Découvrez le reportage photos.

En robes de chambre (si si !), la soprano Virginie Pochon et le pianiste Thierry Ravassard lancent le festival avec un musicodrame de Massenet. Où il est question d’amour et de chamailleries.

Le lendemain, l’église de Milly-Lamartine accueille Pascal Amoyel dans un programme centré sur Liszt. Des musicodrames côtoient ses plus pages pour piano solo.

L’église de Berzé-la-Ville se transforme en théâtre de poche avec le comédien-violoniste Roger Germser. Un grand moment de complicité.

Changement d’ambiance ! Ça swingue sur scène, jusqu’à faire danser le public dans la salle.

Dimanche matin, les comédiens Clara Simpson et Olivier Balazuc nous font redécouvrir l’univers de Shakespeare en alliant simplicité et excellence. Un moment rare !

Clarisse et Frédéric, du restaurant Héritage, ont installé leur foodtruck dans la cour du château de Berzé-la-Ville. On se régale !

Clarisse et Frédéric, du restaurant Héritage, ont installé leur foodtruck dans la cour du château de Berzé-la-Ville. On se régale !

Le déjeuner donne l’occasion de discussions entre les artistes et le public.

Dans les verres, on déguste du vin de Bourgogne Sud bien sûr.

Pour le dernier acte du festival, nous entrons chez Lamartine, au cœur du petit village de Milly-Lamartine.

Près de 150 personnes ont pris place dans le magnifique tinailler de la maison d’enfance de Lamartine.

Les quatre fadistes portugais, parmi les meilleurs de leur génération, ont célébré l’amour, la femme et Lisbonne avec beaucoup d’émotions.